Elle alla dans un couloir avec quatre chambres immenses et un autre couloir qui menait à sept autres chambres. L'une des chambres était remplie de parchemins qui parlaient de la guerre de vingts ans, l'autre chambre contenait des parchemins vierges, la troisième avait des parchemins brouillons écris par elle-même, et la quatrième contenait les parchemins qu'elle avait écris grâce à ses connaissances, ou pour retrouver les différents parchemins. Les sept autres chambres plus loin dans un autre couloir contenaient chacune les parchemins de chaque clan. Dans une des chambres, celle des parchemins des Ailes de Nuit, les parchemins étaient tellement nombreux qu'il a fallut tous les ranger précautionneusement dans des boîtes par familles. Une boîte servait à décrire bien précisément les pouvoirs des Ailes de Nuit, une autre parlait de leur histoire, et j'en passe. Les boîtes étaient empilées les unes sur les autres, et un petit espace permettait de voler et prendre la boîte souhaitée si elle était trop en hauteur.
Dans la quatrième chambre, les parchemins écris n'étaient pas chiffonnés comme les parchemins brouillons. Ils étaient soigneusement rangés dans plusieurs boîtes. Dans quelques boîtes au fond, se trouvaient des parchemins que Couleuvre avait écris pour avoir un bref résumé des différents clans, dans d'autres boîtes plus loin, c'était juste des petites histoires qu'elle avait écris, et le reste était juste ses connaissances qu'elle apprenait au fur et à mesure.
Couleuvre entra dans la chambre contenant les parchemins vierges, et en prit une dizaine avant de les ranger soigneusement dans sa sacoche. Puisque seulement cinq pouvaient rentrer, elle retourna sur ses pas pour aller dans une chambre contenant des sacoches de différente taille, certaines petites, d'autres grandes, et d'autres encore qui servaient pour les parchemins.